Véronique BONNECAZE
Présidente

Fondatrice de Musica Club, Véronique Bonnecaze est pianiste concertiste, et professeur de piano à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

Formée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle a obtenu les premiers prix de piano et de musique de chambre, lauréate et finaliste de concours internationaux, (CIEM Genève, Mavi Marcoz, Pescara, Jaen…), elle poursuit une carrière de soliste dans le monde entier.

Plusieurs de ses enregistrements ont été salués par la presse et ont obtenu des récompenses.

Elle a également dirigé les Concerts de Midi & Demi à la salle Cortot et a créé de nombreux événements musicaux (Harmonies du Soir à l’hôtel Plaza Athénée à Paris, Académie musicale de Biscarrosse, Emotions musicales au cercle France-Amériques, France-Piano-Concours à Tokyo, concours international d’Arcachon).

Forte de son expérience, Véronique Bonnecaze s’est donné pour but de rassembler des amis et des mélomanes partageant sa passion. Son objectif est de proposer des concerts aux programmes originaux, donnés par des interprètes de renom et de jeunes artistes de talent, dans des lieux et des cadres d’exception.

Harold C. SCHONBERG (critique au New York Times)

L’interprétation est aristocratique et poétique, mais suffisamment forte, pour faire passer des grands moments de musique. En général, on retrouve ce genre d’interprétation dans la grande tradition romantique chez les interprètes du passé comme Josef Lhevinne. Peu de pianistes aujourd’hui, ont cette sorte d’intelligence et de goût.

Mlle Bonnecaze l’a… »

Alain LOMPECH (Critique musical, Le Monde Diapason)

« ,..Véronique Bonnecaze impressionne par la franchise de son jeu. Aucune afféterie, aucun maniérisme ne vient s’interposer entre la musique et l’auditeur.

Autant que faire se peut étant donné leur difficulté, Véronique Bonnecaze prend les Études au pied de la lettre et elle fait de la musique! Dans son jeu sévère et qui rappelle celui de Wilhelm Backhaus, elle déploie une énergie alliée à une hauteur de vue impressionnantes, s’oubliant pour faire entendre la musique et rien qu’elle…

Stéphane FRIEDERICH (rédacteur en chef du magazine PIANISTE)

» … Le récital de Véronique Bonnecaze est une démonstration de musicalité. Que de gradations nuancées et audacieuses dans la respiration, que de préparation afin de trouver un juste équilibre entre les nécessités du spectaculaire (des paraphrases quasi-orchestrales), et la projection souple des voix (la marche des Funérailles est une leçon de diction et de clarté)…